L’importance du CRM dans le marketing Web des cliniques dentaires

Nous avons déjà parlé de l’importance pour une clinique dentaire d’implanter un CRM pour gérer ses prospects et suivre les différentes étapes de leur conversion. 

La plupart des cliniques dentaires ont déjà un CRM, mais ces outils ne sont pas forcément configurés pour favoriser la conversion de prospects dénichés sur le Web. Et c’est là notamment l’un des grands avantages de faire affaire avec une agence Web. 

Compter sur ce type d’outils au sein de votre équipe permet de combattre un fléau qui frappe toutes les cliniques dentaires dans leur marketing Web : le manque de temps. 

En effet, il est probablement fréquent pour votre équipe de manquer de temps pour gérer la relation avec vos patients, la fidélisation et l’éducation de ces derniers, ainsi que l’analyse de vos données marketing.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un CRM?

Il s’agit d’un diminutif pour Customer Relationship Management

Ainsi, comme son nom l’indique, le CRM est un système de gestion de la relation client. Il centralise tous vos outils de conversion et de fidélisation de la clientèle et vous permet aussi d’automatiser quelques tâches récurrentes de votre marketing en ligne.

Grâce à un outil appelé Autopilot, le CRM est en mesure d’accomplir plusieurs opérations d’automatisation et de prospection de patients en ligne. 

Autopilot vous permet aussi d’attribuer un score (une note) à chacun des patients que vous visez. Ce score est défini en fonction du nombre d’interactions que ce futur patient a eues avec les publicités et le contenu en ligne de votre clinique dentaire. Par exemple, une personne qui a cliqué sur un lien dans un courriel marketing aura un score plus élevé que quelqu’un qui n’a fait que lire le courriel. 

Dès qu’il a obtenu un score suffisamment intéressant et qu’il vous a partagé ses coordonnées, le prospect sera automatiquement intégré à votre CRM. L’outil Autopilot s’occupera ensuite d’entretenir cette relation. Vous pourrez alors passer à l’étape supérieure : celle de transformer ce prospect en patient régulier! 

Découvrez tous les bénéfices que le CRM et l’expertise d’une agence Web peuvent apporter à votre clinique dentaire.

Le CRM permet un meilleur service à la clientèle

Saviez-vous qu’un CRM bien utilisé peut augmenter la satisfaction de vos patients de près de 66 % selon une étude de Tech News World? Et qui dit « augmentation de la satisfaction » dit « meilleure conversion ». Résultat : plus de patients viennent à votre clinique parce qu’ils sont conscientisés, informés et rassurés! 

Une telle statistique n’a rien d’étonnant puisque le CRM permet une meilleure proximité avec vos patients. Dès que vous avez obtenu leur adresse courriel, celle-ci est directement implantée dans votre CRM et le suivi devient bien plus facile. 

Centraliser l’information sur vos patients vous permet d’offrir un suivi rapide et efficace. Votre personnel évite de fouiller dans une panoplie de dossiers, et cela renforce le sentiment de confiance de vos patients. Vous maximisez ainsi vos chances de les voir revenir.

Le CRM automatise vos opérations de vente

L’automatisation marketing, rendue possible par Autopilot et votre CRM, permet à votre clinique dentaire d’éviter les tâches répétitives. 

Le CRM peut notamment :

  • Envoyer automatiquement des courriels aux patients pour confirmer leur rendez-vous.
  • Effectuer des rappels automatiques auprès de vos patients. 
  • Ajouter un événement dans votre calendrier de manière automatisée.
  • Créer des tâches automatisées dans un outil de gestion des tâches. 
  • Prioriser les patients à contacter.

Voilà comment un CRM peut vous aider au quotidien dans l’exercice de vos fonctions.

L’automatisation marketing : la clé de l’efficacité pour la promotion de votre clinique dentaire en ligne

Vous l’aurez sans doute compris : l’automatisation marketing est une réelle plus-value pour votre clinique dentaire. 

Les stratégies de conversion automatisée permettent à d’éventuels patients d’avoir réponse à leurs questions rapidement. Cela est rendu possible par des systèmes de conversation automatisée sur Messenger ou via la fameuse boîte de discussion instantanée que l’on retrouve sur bon nombre de sites Web. Il est même possible de réserver automatiquement un rendez-vous.

Une agence Web est en mesure d’automatiser à 90 % votre stratégie en ligne et d’intéresser vos prospects avec du contenu informatif, qui crée de la valeur. 

Apprenez-en davantage dans la prochaine partie! 

Qui sommes-nous?

Recevez nos stratégies

Inscrivez votre courriel dans la case ci-dessous et recevez instantanément les documents expliquant nos différentes stratégies ainsi que nos tarifs. 

You have Successfully Subscribed!